Comment enlever les cernes ?

Chers gentlemen barbus, si vous vous trouvez là, c’est que vous portez une attention particulière à l’apparence de votre visage. En effet, la barbe fait partie des atouts pour vous embellir. Toutefois, il serait dommage qu’un air fatigué vienne gâcher le tableau n’est-ce pas… Comment enlever les cernes ? 

C’est la question à laquelle nous tenterons de répondre aujourd’hui. Car avoir l’air reposé, en plus d’une belle barbe parfumée à l’huile Note 33, change indéniablement la donne. 

Vouloir enlever les cernes sous les yeux, ce n’est pas exclusif aux femmes. Cela contribue à vous donner une apparence impeccable et soignée, une allure avenante ainsi qu’un coup de jeune. 

Ces messieurs aussi ont le droit d’avoir le souci de leur présentation. Personne n’aime avoir l’air fatigué ou paraître plus vieux… 

Être un homme ne devrait pas signifier se négliger, chercher comment éliminer les cernes ne vous rendra pas moins viril ! 

Pourquoi a-t-on des cernes ? 

Comprendre la cause de leur apparition permet de tenter de corriger le problème de l’intérieur (quand c’est possible). En effet, il existe plusieurs facteurs qui ont vraiment trait à l’hygiène de vie. Pour ce qui est de la génétique, malheureusement il n’y aura pas de solution. Toutefois, changer quelques habitudes s’avérera tout de même utile.

  • La fatigue 

Enfonçons une porte ouverte : quand on est fatigué, on a des cernes. Cela paraît peut-être évident mais, avant d’appliquer un anti-cerne, il faudrait songer à dormir plus ! La fatigue, un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité laissent des traces durables sur les yeux. La peau devient terne, pâle, les tissus sombres ressortent, de même que les vaisseaux sanguins situés juste sous la surface.

  • Fatigue visuelle 

On ne le dira jamais assez, les écrans affectent considérablement les yeux. Pour cause, ils provoquent un élargissement des vaisseaux sanguins situés autour des yeux. Par conséquent, la peau devient plus sombre.

  • L’âge 

 En vieillissant, la peau s’amincit et subit une perte de graisse et de collagène, nécessaires afin de maintenir son élasticité. En toute logique, cet amincissement rend les vaisseaux sanguins plus visibles. Une sorte de transparence qui assombrit le contour des yeux. 

  • La déshydratation 

Ne pas boire suffisamment d’eau altère la qualité de la peau de manière globale. 

  • Surexposition au soleil 

Cette dernière entraîne une surproduction de mélanine. En d’autres termes, le pigment qui donne sa coloration à la peau. Les rayons UV peuvent donc assombrir le contour des yeux. De surcroît, ils accélèrent le vieillissement cutané. 

  • Génétique 

Il existe un caractère héréditaire aux cernes et aux poches sous les yeux. 

Comment enlever les cernes sous les yeux ? Pour avoir la réponse, poursuivez la lecture ! 

Comment enlever les cernes : les conseils pratiques 

  • Avant toute chose, on dort suffisamment, on se couche plus tôt et dans un environnement propice au repos. 
  • Ensuite, on réduit le temps passé sur les écrans. On pense aussi à faire des pauses lorsqu’on travaille, afin de reposer ses yeux. 
  • On adopte également une routine de soins adaptés à la peau du visage. Passé les 30 ans, on inclut des anti-âges. 
  • On boit beaucoup d’eau ! Minimum 1,5 L par jour.
  • Que ce soit en hiver ou en été, il est primordial de protéger sa peau des UV. 

Comment enlever les cernes : les solutions naturelles 

Vous cherchez un traitement anti-cernes efficace ou bien comment enlever les cernes naturellement ? Ça tombe bien, il existe des remèdes anti cernes naturels.

On vous présente une liste d’anti cernes naturels pour vous aider à enlever les poches et les cernes sous les yeux

Alors, comment faire un anti cerne naturel ? Suivez le guide.

  • Le froid 

Avant toute chose, pour enlever les cernes rapidement, rien de tel que le froid ! En effet, celui-ci possède un fort pouvoir décongestionnant et permet de stimuler la circulation sanguine. Les tissus dégonflent, résultat : l’œil est défatigué. 

S’il s’agit de cernes occasionnelles, une solution toute simple s’offre à vous : des cuillères très froides. Désagréable certes, surtout en hiver, mais efficace. 

• Dans un premier temps, placez deux petites cuillères au congélateur la veille au soir. 

• Puis, dans un second temps, appliquez-les sur vos yeux. Le matin au réveil c’est un peu rude, mais vous constaterez que vos cernes auront diminué après quelques minutes.

  • L’eau de bleuet

Le bleuet possède des vertus décongestionnantes et apaisantes. On l’utilise notamment pour apaiser les irritations et les rougeurs sur la peau sensible du visage. Mais également dans le but de réduire les poches et les cernes. Imbibez simplement deux cotons d’eau de bleu puis laissez poser sur vos yeux 10 minutes. 

  • L’aloe vera

Grâce à ses propriétés astringentes, le gel d’aloe vera resserre les pores de la peau. De ce fait, il agit comme un tenseur pour estomper les cernes, les rides ainsi que les poches. À utiliser tel un contour des yeux naturel, en gel pur et bio de préférence. 

  • Le thé vert

L’effet anti-cerne du thé vert n’est plus à démontrer ! Ce puissant antioxydant vous aidera à faire dégonfler vos yeux. De plus, vous pourrez recycler vos sachets de thé usagés. Économique ! Il suffit de les placer au frais puis de les appliquer sur les yeux quelques minutes. 

  • Le concombre

Le concombre possède les mêmes propriétés que le thé vert, sauf qu’il contient également du cuivre. Le cuivre favorise la production de collagène, un élément essentiel à la jeunesse de la peau. De cette façon, il va régénérer la zone sensible du contour des yeux. Alors on fait comme dans les séries lorsque les personnages sont au spa, deux rondelles sur les yeux ! 

  • La camomille

La camomille quant à elle, tout comme l’eau de bleuet, est décongestionnante et apaisante. Une infusion, deux disques de coton, adieu les cernes. 

  • La figue

À la manière du concombre, la figue a le pouvoir d’atténuer les cernes sous les yeux en agissant comme anti-rides et anti-inflammatoire.

Une demi-figue placée au préalable au réfrigérateur sur chaque paupière, et 5 minutes plus tard, tada ! 

  • La pomme de terre

La pomme de terre réduit la dilatation des vaisseaux sanguins. Par ailleurs, elle stimule la circulation sanguine et contient de la vitamine C et des antioxydants. De redoutables alliés pour lutter contre les cernes. À appliquer crue, coupée en tranches, sur les cernes environ 20 minutes .